FAQ
Nous répondons à toutes vos questions au sujet des locations et des ventes. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, contactez-nous.
Peut-on utiliser des blocs de ciment comme système d’ancrage?
Non, absolument pas. Selon la norme Québécoise 2015, les blocs de ciment sont interdits. Trop d’accidents ont résulté de l’usage de ces blocs. Il faut absolument un ancrage permanent qui attache mécaniquement le bas de l’abri au sol, car il fait partie de la coquille structurelle et complète votre abri. Le sol est comme une poutre pour relier les deux côtés de votre abri afin qu’il puisse résister au vent et au poids de la neige. Une grande quantité de blocs ne sera jamais suffisante pour sécuriser votre abri.
Devrais-je entreposer la toile de mon abri à l’intérieur?
Oui, certainement. Entreposer la toile à l’intérieur dans un endroit sec aidera grandement à la longévité de celle-ci. Laisser une toile au soleil est très mauvais, elle sèchera rapidement et changera de couleur.
Offrez-vous la livraison?
Oui, nous offrons la livraison dans la grande région de Montréal. Contactez-nous pour plus d’informations.
Offrez-vous des toiles de remplacement?
Oui, nous offrons plusieurs modèles de toiles de remplacement. Contactez-nous pour plus d’informations à info@abrisdunord.com
Offrez-vous l’installation?
Que ce soit pour un abri d’auto, un gazebo ou un solarium, notre équipe se fera un plaisir de s’occuper de l’installation. Contactez-nous pour plus d’informations.
Comment savoir la taille de l’abri d’auto dont j’ai besoin?
Contactez-nous ou remplissez une demande de soumission et l’un des membres de notre équipe expérimentée vous guidera sur la manière de calculer la bonne taille selon la longueur et la largeur de votre stationnement.
Quelle est la méthode idéale pour empêcher mon abri de s’envoler?
Différentes chaussées exigent différentes solutions. Cependant, la méthode idéale pour sécuriser correctement votre abri d’auto consiste à utiliser des ancrages permanents.
Dois-je fermer les portes de mon abri?
Il est fortement recommandé de fermer les deux portes des abris d’auto. Cela empêchera une rafale de vent de soulever l’abri. Idéalement, les deux extrémités de l’abri devraient rester fermées en tout temps.
Qu’est-ce que la nouvelle norme 2015 sur les abris d’auto temporaires?
Le gouvernement, les compagnies d’assurances, les services publics et d’urgence et certains fabricants d’abris ont voulu mettre en place une nouvelle norme pour empêcher une course aux bas prix et pour rendre les abris plus résistants et sécuritaires dans notre climat québécois.
Pourquoi les abris qui rencontrent les normes sont plus dispendieux?
La nouvelle norme 2015 est assez stricte. Celle-ci englobe tout le Québec et ses différentes conditions météorologiques (vents, chutes de neige). Il faut en moyenne 30% à 40% plus d’acier pour rencontrer la nouvelle norme. La toile, elle, doit passer plusieurs tests en laboratoire afin d’assurer la solidité et la longévité de celle-ci. Chez Abris du Nord, on choisit la qualité tout en tentant de conserver des prix abordables.
Nous garons une voiture dans le garage mais la neige pénètre par le côté de l‘abri. Comment pouvons-nous empêcher cela d’arriver?
Ceci est un cas typique lorsqu’un abri est installé contre un garage/une maison. Un système de volets (flaps) est conçu pour éviter que cela ne soit une nuisance. Contactez-nous pour plus d’informations.
Devons-nous enlever la neige de l’abri?
Oui, il est recommandé d’enlever la neige de l’abri après chaque chute de neige. Quand la neige n’est pas enlevée, les risques d’affaissement de l’abri sont grands.